Le vide humide d’un dimanche de pluie

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Enfilez vos bottes et votre ciré jaune, le monde vous attend ! Bon. Certes. Vous risquez pas d’en croiser beaucoup du monde, par un temps pareil. Mais, entre nous, entre déprimer chez vous et sauter dans les flaques, en chantant sous la pluie avec un petit air américain, hésitez-vous longuement ? Non ! Et puis, quand l’humidité monte et que le baromètre descend, selon toutes les sources, il vous faut descendre dans la rue.

Claquez la porte, battez le pavé, flip-flop, chantent vos bottes, il fait humide, glacial et hostile, mais, flip-flop que vous êtes beaux, flip-flepelle que vous êtes belles ! Quoi de mieux par temps pluvieux, que d’aller voir le lac ? Certaines vivent un peu sous le ciel gris-bleu, d’amour et d’eau de pluie, moi, je vous propose de vivre carrément face au lac gris-argenté, de pistaches et de truite. L’amour, c’est sur-évalué, alors que les pistaches, tout le temps oubliées. Y a-t-il de plus grand bonheur que de trouver au fond de son sac une pistache pour ses quatre heures ? Non !

Descendez au bord du lac si vous en avez un sous la main. Direction : la Jetée, ma table à pique-nique préférée.

banc_plage
Au tout début de la rue de Rive, à Nyon.

Seul-e sur le plage, les yeux dans l’eau, le lac vous aspire. Bientôt, les pieds dans l’eau, une pistache sous la dent, vous atteignez cette plénitude que seules les algues arrivent à atteindre. Algue parmi les algues, les cheveux emmêlés à jamais, les chaussettes mouillées et la goutte au nez, vous resplendissez.

IMG_1940

Si, en lisant ce texte, vous vous êtes perdu-e-s sur Youtube, oui, je plaide coupable, c’est de ma faute. Parce qu’en vrai, un dimanche, c’est fait pour être perdu à regarder des vidéos bêtes sur l’Internet, non ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s